La paroisse St-Paul d’Aylmer présente les membres de son
Assemblée de Fabrique
Durant la messe du 12 février dernier à l’église St-Paul d’Aylmer, les paroissiens ont pu assister à l’assermentation sur place des membres de l’Assemblée de Fabrique de la paroisse. Élus par la communauté lors de l’assemblée générale annuelle du 21 novembre 2021, il aura fallu attendre jusqu’à cette date, à cause de la pandémie, avant que le curé de la paroisse, le Père Charles Fournier, puisse officialiser leurs mandats.
Dans le cadre de cette rencontre, la présidente de l’Assemblée, madame Lucie Schryer a déclaré que : « cette nouvelle équipe saurait relever les défis qui se présenteront à elle dans la gestion rigoureuse et bienveillante des biens de la paroisse en observant les dispositions légales appropriées.»
Rappelons que le rôle du marguillier consiste en général à offrir bénévolement son temps et son expérience pour assurer la bonne gestion financière et administrative de la paroisse. Les marguillières et marguilliers travaillent aussi sur le plan pastoral de manière à partager l’évangile avec les membres de la grande communauté catholique. (Patrick L. Doyon)
Photo : (Dans l’ordre habituel) Rangée du bas : Marcel Vachon, Line Leclerc, Lucie Schryer (Présidente), Père Charles Fournier (Curé). Rangée du haut : Marc Rousson, Guy Massé, Jean-Charles Gibeault, Patrick L. Doyon (Vice-président et secrétaire). Photo : Courtoisie
