Avis au public : nous encourageons la réutilisation, pas l’abus!
Le Bulletin d’Aylmer cessera de déposer les anciens exemplaires du journal à l’extérieur du bureau pour que le public puisse en prendre afin de les utiliser à la maison. Nous retirerons également les exemplaires du plus récent numéro du journal. Dorénavant, le public est prié d’entrer dans le bureau pour se procurer le nouveau journal et, au besoin, quelques-uns des vieux exemplaires dans les piles à usage domestique.
Oui, il est préférable de réutiliser les vieux journaux plutôt que de les mettre dans le bac bleu. Mais l'équipe du Bulletin en a assez de consacrer du temps et de l'énergie à surveiller les exemplaires du journal placés à l'extérieur du bureau.
Les gens utilisent le papier journal dans leur jardin, pour leurs animaux domestiques, pour allumer leur poêle à bois et pour tapisser leur bac à compost. Nous sommes heureux de faire partie de ce cycle de réutilisation. Sauf quand il y a abus.
Au fil des ans, nous avons vu des gens s'emparer de piles de nouveaux exemplaires du journal (qui est très coûteux à produire!). Récemment, quelqu'un est parti avec tout le contenu de la boîte de vieux journaux – y compris la boîte!
Assez, c'est assez. Étant donné que la production de journaux imprimés est en chute libre dans tout le pays, il est logique que les gens ne puissent pas en trouver pour leur usage domestique. Cependant, vider nos rayons de tous les exemplaires n'est pas la solution.
L’éditrice