Construction d’un abattoir spécialisé dans le Pontiac annoncée
Le ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports et député provincial de Pontiac, André Fortin et le député fédéral de Pontiac, William Amos ont annoncé aujourd’hui une aide financière à l’entreprise Abattoir les viandes du Pontiac pour la construction d’un abattoir multi espèces, incluant un atelier de découpe et d’emballage sous vide, le 26 février. Le gouvernement fédéral a donné son appui au projet par l’entremise d’un prêt à terme de la Banque de développement du Canada (BDC) d’un montant de 828 625$ et par un prêt de terme de la Société d’aide au développement des collectivités (SADC) de 83 875$. Le gouvernement du Québec contribue également une aide financière de 736 200 $ pour le projet. Le nouvel abattoir, qui a reçu l’appui du Groupe tactique d’intervention économique de la MRC du Pontiac, mènera à la création d’une dizaine d’emplois dans la région.
« L’annonce d’aujourd’hui est une bonne nouvelle et notre gouvernement est heureux d’appuyer un tel projet parce qu’il contribuera à la vitalité de la région de Pontiac. Il est essentiel de soutenir et d’accompagner les entrepreneurs à toutes les étapes de croissance de leur entreprise. La construction de ce nouvel abattoir saura dynamiser l’économie locale et assurer la prospérité de la région et la création de bons emplois,» dit William Amos, député fédéral du Pontiac.
L’abattoir sera doté d’équipement spécialisé et performant conforme aux recommandations des spécialistes consultés. L’entreprise offrira des produits locaux frais à la clientèle et un service d’abattage de proximité aux nombreux producteurs de bovins, d’ovins et de caprins ainsi qu’aux chasseurs de la MRC du Pontiac et de la région de l’Outaouais. Il répondra également aux normes halals rejoignant ainsi une communauté musulmane importante dans la région métropolitaine d’Ottawa-Gatineau.
(LR)
