Un cinquième élu de Gatineau annonce son départ
Sophie Demers
Le siège de conseiller du district d’Aylmer, l'une des circonscriptions les plus en vue de Gatineau, sera bientôt à prendre. Le conseiller municipal Steven Boivin, qui est également président du conseil municipal, a annoncé son intention de se retirer de la politique au terme du présent mandat, en novembre.
Élu en 2021 en tant que conseiller indépendant avec 56,69 % des voix, M. Boivin affichait déjà une feuille de route impressionnante avant de se lancer en politique. En plus d’être le cofondateur de Transistor Média, une boîte de production de balados, et du bar Le Minotaure, situé à Hull, il a présidé l’Association des professionnels, industriels et commerçants d’Aylmer (APICA) durant neuf mois en 2021. En outre, il s’est impliqué bénévolement au sein du conseil d’administration du centre Aydelu en tant que président. Il a confié au Bulletin vouloir se mettre autrement au service de sa communauté.
Alors qu’il envisageait, il y a quelques mois, de fonder un nouveau parti politique, la « Coalition gatinoise pour des conseils d’arrondissement », avec son collègue Edmond Leclerc, le conseiller d’Aylmer a plutôt choisi de tirer un trait sur sa carrière politique, abandonnant ainsi son projet de parti.
Pendant les quatre dernières années, M. Boivin s’est engagé en faveur du projet de tramway Gatineau-Ottawa et a contribué à de nombreux projets culturels et récréatifs. Au fil des ans, il a été nommé à divers postes au sein des comités et commissions de Gatineau, dont celui de vice-président de la Commission des arts, de la culture, des lettres et du patrimoine.
Steven Boivin est le cinquième élu municipal à annoncer son départ. Les indépendants Jocelyn Blondin et Daniel Champagne tireront leur révérence après plus de dix ans de service comme conseillers municipaux. De même, Anik Des Marais et Louis Sabourin, tous deux d’Action Gatineau, ont indiqué qu’ils ne seraient pas candidats aux prochaines élections.