LETTRE
250 emplois d’été financés dans Hull-Aylmer
Le député de Hull-Aylmer Greg Fergus est heureux d’annoncer que 250 emplois d’été seront financés dans la circonscription dans le cadre de la Stratégie emploi jeunesse du gouvernement du Canada.
« Grâce à la décision du gouvernement de doubler le financement du programme Emploi d’été Canada, 250 jeunes de Hull-Aylmer pourront acquérir cet été des compétences et une expérience de travail dans nos organismes et nos entreprises, » a indiqué M Fergus. « Il s’agit d’une excellente nouvelle, tant pour les jeunes de la circonscription que pour la centaine d’organismes et d’entreprises de chez nous qui accueillerons ces jeunes motivés. Je me réjouis de communiquer avec chacun d’entre eux au cours des prochains jours pour leur annoncer la bonne nouvelle! » a ajouté le député.
Emplois d’été Canada (EEC) accorde une aide financière à des organismes sans but lucratif, à des employeurs du secteur public ainsi qu’à de petites entreprises du secteur privé comptant 50 employés ou moins afin d’aider à créer des possibilités d’emplois d’été pour les étudiants de 15 à 30 ans. Le programme permet également d’assurer la prestation de divers et d’importants services communautaires, que ce soit dans le cadre d’organismes de services aux jeunes, de camps d’été, ou de services destinés aux aînés. Les étudiants y acquièrent des compétences transférables comme la capacité de parler en public, la gestion du temps et le sens de l’organisation.
Le 12 février 2016, le gouvernement du Canada a annoncé qu’il doublera le nombre d’emplois d’été, le faisant passer de plus de 34 000 en 2015 à près de 70 000 en 2016, 2017 et 2018.
Olivier Duhaime
Adjoint Parlementaire (Greg Fergus)
Hull