250$ millions, 600 unités résidentielles:
AGORA s’installe dans le quartier du Plateau
Un nouveau projet résidentiel mixte de plus de 250 millions de dollars verra le jour dans le district du Plateau. Ce projet intitulé AGORA se développera en bordure de la rue de Bruxelles ceinturé par le boulevard du Plateau et de la rue de l’Atmosphère. Il sera situé à l’intérieur du cœur du village urbain du Plateau.
AGORA s’étalera sur 494 818 pieds carrés, comprendra 600 unités résidentielles, plusieurs espaces verts ainsi qu’une grande place publique.
Il inclura divers commerces et services de proximité, dont une épicerie fine, des restaurants spécialisés, des cafés et autres. Le slogan du village urbain est connecter, créer, vivre. Ce projet sera collé, c’est le moindre que l’on puisse dire, au parc Central du Plateau. Dans les années à venir, le parc se munira de plusieurs installations sportives, dont des terrains de soccer, de football, de baseball ainsi que quatre terrains de tennis. La future bibliothèque du Plateau sera également à portée de pas du village urbain.
Construction Junic, Divalco et Construction JPL ont dévoilé le projet lors d’une conférence de presse tenue le 9 mai dernier. Ultimement, AGORA sera un milieu de vie où il y aura cohabitation entre citoyens, commerces et entrepreneurs.
La vision du futur village urbain en est une basée sur l’humain ainsi que le développement durable, nous explique Nicolas Tremblay, président de Construction Junic. Le tout est fait dans le but d’offrir une qualité de vie dite moderne, branchée et tournée vers l’avenir. De plus, le village urbain sera muni des plus récentes technologies en matière de sécurité pour faciliter et rassurer la vie de tous ses résidents.
« C’est un projet très attendu par les gens du Plateau. Ce ne peut qu’être une bonne nouvelle que d’amener de tels commerces de proximité », explique Maude-Marquis Bissonnette, conseillère du district où le projet sera localisé. La vision d’AGORA est audacieuse, en ce sens qu’en étant axé sur le piéton et en favorisant des modes de transport alternatif, il veut créer un réel sentiment d’appartenance pour tous les citoyens y vivant et le fréquentant.
« Ça sera un lieu de rassemblement hors pair qui fera rêver bien des gens », souligne Nicolas Tremblay, président de Construction Junic. Monsieur Tremblay nous mentionne également que des activités auront lieu à l’intérieur d’AGORA tout au long de l’année.
Les travaux débuteront au cours de l’été.