LETTRE
28 jours sans alcool
La Fondation Jean Lapointe annonce le retour du Défi 28 jours sans alcool, un mouvement plus grand que soi qui soutient la prévention de la consommation de l’alcool, du cannabis et des autres drogues chez les jeunes du secondaire.
«L’effet 28 jours» battra son plein du 1er au 28 février 2019 en ayant pour objectif de récolter un demi-million de dollars et d’engager près de 10 000 participants. L’impact du don de 28 $ est immense puisque la contribution de chaque participant permet de rencontrer 2 jeunes du secondaire. L’argent amassé soutient les activités de la Fondation qui donne des ateliers de prévention à 80 000 jeunes du secondaire annuellement.
Cette année, les participants auront le choix de relever leur défi selon trois niveaux : bronze (lundi au jeudi sans alcool), argent (vendredi au dimanche sans alcool) et or (tout le mois de février sans alcool). Leur don leur donnera accès à une expérience numérique innovante via la plateforme interactive.
L’effet 28 jours résume bien l’impact qu’ont les dons amassés lors du défi sur les adolescents qui bénéficient des ateliers de prévention des toxicomanies.
Les Québécois ont adopté le 28 jours et c’est devenu un rendez-vous annuel pour plusieurs d’entre eux. L’objectif de cette 6e édition est de propager l’effet d’impact que chaque participant a sur les jeunes du secondaire.
Pour participer ou parrainer un participant, rendez-vous au www.defi28jours.com/
Élisabeth Poirier-Defoy,
Fondation Jean Lapointe, Montréal