LETTRE
28 jours sans alcool
En Outaouais, la Fondation Jean Lapointe a rencontré 2 203 jeunes du secondaire lors de l’année scolaire 2017-2018 pour donner des ateliers de prévention des toxicomanies.
La prévention des toxicomanies prend tout son sens lorsqu’on sait que le nombre de jeunes de 12 à 17 ans qui consomme de l’alcool et des drogues est en diminution. C’est pourquoi la Fondation Jean Lapointe est fière d’annoncer le retour du Défi 28 jours sans alcool pour une 6e édition dès le 1er février. Fidèle à ses habitudes, la populaire levée de fond invite les Québécois à relever le défi de la sobriété en février sur la plateforme interactive. Les fonds récoltés iront directement au financement des ateliers de prévention des toxicomanies de la Fondation, présentés chaque année à près de 80 000 jeunes du secondaire partout au Québec.
Ayant à cœur l’objectif d’amasser 500 000 $, le Défi 28 jours met de l’avant la possibilité de réaliser le défi selon la fréquence de son choix : bronze (lundi au jeudi sans alcool), argent (vendredi au dimanche sans alcool) ou or (tout février sans alcool).
Pourquoi avoir décidé de faire différentes catégories ? Parce que chaque don est ce qui a un réel impact sur nos jeunes. Faire le défi pour soi, c’est aussi le faire pour plus de 80 000 jeunes du Québec. Pour nous aider à propager #leffet28jours, partagez le site web, c’est là que les participants peuvent réaliser leur impact, ainsi que l’état du Défi 28 jours! < defi28jours.com >
Annie Papageorgiou,
Fondation Jean Lapointe
Gatineau