4.3 M$ pour plus de bébés en santé en Outaouais
Au Québec, un enfant sur six nait sous le seuil de pauvreté. La Fondation OLO agit depuis 1991 auprès des femmes enceintes et des familles à faible revenu afin de leur permettre de bien manger. Depuis sa création, l’organisme a aidé 200 000 bébés à naitre en meilleure santé, dont des milliers en Outaouais.
En 2016-2017 seulement, dans la région de l’Outaouais, elle a accompagné 584 femmes et distribué 464 coupons d’alimentation.
Devant les résultats probants qu’a générés OLO et son approche auprès des familles vulnérables, le gouvernement a choisi de lui octroyer un financement de 4,3 millions sur cinq ans afin que la Fondation contribue à répondre aux objectifs fixés dans son Plan d’action gouvernemental pour l’inclusion économique et la participation sociale. Ce financement servira à développer les actions de la Fondation OLO et à rendre l’accompagnement plus accessible à plus de familles de la région plus longtemps.
L’un des volets du programme, soit une collaboration accrue avec les organismes communautaires locaux, a été testé dans le cadre d’un projet pilote. En effet, à Gatineau, le regroupement Hull en Santé a participé à ce projet pilote, permettant à la Fondation de préciser la stratégie qui la mènera vers une collaboration à plus large échelle avec les organismes des communautés.
(CH)