La collecte alimentaire organisée par les médias de l'Outaouais a permis de récolter 77 600 dollars pour soutenir les banques alimentaires locales, grâce à une forte implication de la communauté, notamment des Chevaliers de Colomb d'Aylmer, dont l'équipe a triplé le total de l'année dernière à leur intersection. Photo : Courtoisie
Grand Guignolée des Médias
77 600 $ recueillis lors de la collecte alimentaire organisée par les médias de l'Outaouais
Tashi Farmilo
Alors que l'inflation et la hausse des prix des denrées alimentaires touchent plus de familles que jamais, la 25e édition de La guignolée des médias en Outaouais a débuté avec un fort soutien de la communauté. Au total, 77 600 $ ont été recueillis grâce à des dons en ligne et à des contributions provenant d'une collecte de fonds organisée dans toute la ville le 4 décembre. À elle seule, la collecte de fonds dans les rues a permis de récolter 14 000 $ de plus que l'année précédente.
Plus de 100 bénévoles se sont rassemblés à plus de 30 intersections à Gatineau et dans la MRC des Collines. Bien emmitouflés contre le froid, ils ont recueilli les dons des automobilistes, des piétons et des cyclistes, lançant officiellement la campagne d'un mois visant à soutenir les résidents en situation d'insécurité alimentaire pendant les fêtes.
L'équipe du Conseil 5281 des Chevaliers de Colomb à Aylmer, qui s'était installée à l'angle de Wilfrid-Lavigne et de la rue Principale, s'est particulièrement distinguée. Malgré les températures glaciales, elle a réussi à tripler la collecte de l'année précédente. Ses efforts profiteront directement au Centre alimentaire d'Aylmer, contribuant ainsi à offrir des fêtes de fin d'année plus joyeuses aux familles locales. L'équipe était dirigée par le Grand Chevalier Patrick L. Doyon.
La campagne de financement se poursuit jusqu'au 31 décembre. Les résidents sont encouragés à faire des dons en argent ou en denrées non périssables dans les magasins Maxi, Provigo et Nissan participants. Les dons en ligne peuvent être effectués sur guignolee.ca, et les utilisateurs de téléphones mobiles peuvent contribuer en envoyant NOEL par SMS au 20222.
Les fonds recueillis dans le cadre de cette campagne seront distribués à dix banques alimentaires locales, dont Moisson Outaouais, le Centre alimentaire d'Aylmer et la Soupe populaire de Hull. Ces organismes font face à une demande soutenue, car de plus en plus de familles sollicitent leur aide à l'approche de l'hiver.
Tous les organismes participants dépendent fortement des dons du public et du soutien des bénévoles, et beaucoup ont encore besoin des deux. Les membres de la communauté sont encouragés à contribuer de toutes les manières possibles afin que personne ne soit laissé pour compte pendant les fêtes de fin d'année.
(Trad. : BA)
