LETTRE
Ouverture de cliniques d’hiver en Outaouais
En raison d’une augmentation des cas de grippe, de gastro-entérite ou autres infections hivernales sévissant actuellement dans la région, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l’Outaouais annonce la mise en place de cliniques d’hiver qui ouvriront leurs portes à compter du 22 janvier 2019.
En cas de symptômes d’infections hivernales qui nécessitent une consultation médicale :
-La population est invitée à contacter leur médecin de famille pour obtenir un rendez-vous.
- En cas de non disponibilité, la population doit contacter Info-Santé en composant le 811 qui évaluera les symptômes et dirigera la personne, si nécessaire, à une clinique d’hiver.
L’objectif est d’offrir à la population un meilleur accès en cas d’aggravation des symptômes ou si l’état de leur santé le requiert, et ce, dans les meilleurs délais possibles.
Depuis la mi-décembre certains groupes de médecine familiale (GMF) de la région ont augmenté leur service de sans rendez-vous afin de répondre aux besoins de la population.
Autres renseignements utiles :
Rappelons que les précautions habituelles pour éviter la transmission de la grippe et d’autres infections hivernales sont les suivantes : se laver soigneusement les mains à l’eau et au savon; nettoyer son environnement immédiat, par exemple la surface des meubles et des comptoirs; tousser ou éternuer dans le pli du coude.
Patricia Rhéaume, CISSO
Gatineau