André Fortin est le président d’honneur du Mois de la forêt Boucher
Dans le cadre des célébrations de son 10e anniversaire, la Fondation forêt Boucher a annoncé la nomination de Monsieur André Fortin, député de Pontiac, à titre de président d’honneur du Mois de la forêt Boucher, le 18 août. Le Mois de la Fondation forêt Boucher prendra place tout au long du mois de septembre afin de mettre la forêt Boucher sous le feu des projecteurs et de célébrer ce patrimoine naturel avec le grand public. Le Mois de la forêt Boucher rejoindra des milliers de personnes qui participeront aux différentes activités offertes gratuitement, dans le but de faire découvrir et aimer cet immense espace vert unique à Gatineau.
Monsieur Fortin appuie la protection de la forêt Boucher depuis plusieurs années, car il reconnaît le caractère précieux de cette forêt en plein milieu de la ville. « La forêt Boucher a une valeur écologique inestimable mais également un potentiel récréatif considérable » explique Monsieur Fortin. « Pour moi, c’est important d’appuyer la tenue du Mois de la forêt Boucher afin de reconnaître tout le travail qui a été fait depuis 10 ans et de célébrer cela avec le public ». Le président de la Fondation forêt Boucher, Adrian Corbo, se félicite de la nomination du député à titre de président d’honneur : « La forêt Boucher est un enjeu important au niveau municipal, mais sa protection pourrait aussi permettre d’atteindre des cibles au niveau provincial, notamment en lien avec le pourcentage d’aires protégées ou encore dans le cadre de l’adoption récente de la loi sur la conservation des milieux humides » explique-t-il. « Le fait que Monsieur Fortin s’implique activement pour le Mois de la forêt Boucher est un soutien très encourageant pour le futur de la forêt et de la Fondation ».
La programmation du Mois de la forêt Boucher sera lancée officiellement le 25 août prochain dans le cadre d’une conférence de presse qui sera suivie d’une randonnée dans la forêt Boucher destinée aux élus et aux candidats aux élections municipales de novembre prochain.
Le Mois de la forêt Boucher est un projet rendu possible notamment grâce au soutien financier du Fonds vert de la Ville de Gatineau, de Monsieur André Fortin, député de Pontiac, du Fonds Canada 150 et de Lafarge.