André Fortin nommé ministre des Transports
Allyson Beauregard
À un an des prochaines élections provinciales, le député de Pontiac, André Fortin, a été nommé ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports au cours d’un récent remaniement ministériel. Il a été assermenté le 11 octobre dernier et il remplace M. Laurent Lessard, qui conserve toutefois son poste de ministre de l’Agriculture.
En tout, le Premier Ministre Couillard a nommé six nouveaux ministres et confié de nouvelles responsabilités à onze autres dans le but de rendre son gouvernement plus efficace au niveau du développement économique.
M. Fortin a déclaré que, au cours de la prochaine année, ses priorités incluent la reconstruction du pont Marchand à Mansfield et la réfection de la route 148 dans la Municipalité de Pontiac. Il précise que les appels d’offres pour les travaux au « Pont Rouge » ont été émis au cours de la semaine du 9 octobre et les travaux devraient commencer immédiatement après le choix de l’entrepreneur à la mi-novembre. Malgré l’approche de l’hiver, il ajoute que les travaux sur la route 148 vont se poursuivre jusqu’au printemps prochain.
Le nouveau ministre dit croire que sa nomination sera bénéfique pour sa circonscription. « J’ai hâte de m’assurer que les messages de l’Ouest du Québec soient clairement reçus au cabinet provincial », déclarait-il, soulignant que les dossiers régionaux vont probablement être réglés plus rapidement et plus efficacement.
Malgré le fait que ses nouvelles responsabilités l’obligeront à passer plus de temps à Québec, il affirme que ses engagements dans la circonscription de Pontiac ne seront pas modifiés.
(LT)