LETTRE
Appel à la vigilance – Rassemblements et relâchement des consignes sanitaires
Avec l’arrivée des beaux jours, le déconfinement graduel et le retour à l’école, un relâchement dans le respect des consignes sanitaires a été noté autant à l’école qu’à l’extérieur des heures de classe. Les autorités publiques nous ont informés qu’un rassemblement de plus de 400 jeunes est survenu vendredi dernier à la marina d’Aylmer. Suite à cet événement et de manière préventive, le Centre de services scolaire des Portages-de-l’Outaouais se joint à la Direction régionale de santé publique de l’Outaouais pour faire un appel à la vigilance.
Nous vous encourageons à ne pas baisser la garde jusqu’à ce que la majorité de la population ait reçu les deux doses de vaccin. Les impacts des éclosions de COVID-19 dans le milieu scolaire de même que dans la communauté sont majeurs : menace pour la santé, fermeture de nombreuses classes, réajustements constants pour assurer les apprentissages scolaires à distance ou en présence, modification répétée des horaires d’examen et isolement de multiples familles. Nous devons respecter les consignes sanitaires pour finir l’année scolaire en classe et passer un été en santé et en sécurité.
En ce qui a trait au rassemblement de 400 jeunes à la marina d’Aylmer, vendredi dernier, la Santé publique demande aux jeunes présents de porter une attention particulière à l’apparition de symptômes liés à la COVID-19. Si cela se produit, toute la famille doit se mettre en isolement et le jeune symptomatique doit prendre un rendez-vous pour un test de dépistage.
Nous comptons sur votre collaboration, votre discipline et votre solidarité pour respecter les règles et ne pas relâcher tous nos efforts trop rapidement. Nous y sommes presque !
Nadine Peterson
Directrice générale
Centre de services scolaire des Portages-de-l’Outaouais