AstroPontiac toujours plus près de son étoile
Le projet de planétarium mené par l’organisme sans but lucratif AstroPontiac est toujours bien vivant. Stefan Paape, président de l’association et résident d’Aylmer, travaille toujours à la création d’un planétarium équipé de télescopes de haute qualité à Luskville.
« L’idée est de créer un planétarium avec dôme gonflable. C’est un peu comme une mini-grange avec un toit rétractable. À l’intérieur, il y aurait des télescopes qui s’ouvrent vers le ciel », dit M. Paape. La Commission de la capitale nationale (CCN) a donné le feu vert pour la tenue de séances d’observation aux Chutes de Luskville.
Depuis le lancement de ses campagnes de financement et de recrutement de supporteurs, M. Paape continue de cogner aux portes de différentes institutions publiques dans le but de trouver du financement pour ce projet éducatif sur l’astronomie. Ses démarches portent fruit puisque la MRC des Collines finalise présentement une entente de financement de 34 500$ avec AstroPontiac pour la première phase du projet.
Fondé en 2011, la mission d’AstroPontiac est de créer le premier parc astronomique et observatoire public en Outaouais. Pour en connaître davantage, suivez l’observatoire public sur Twitter @AstroPontiac et faites parvenir un courriel à astropontiac@gmail.com
(Trad.: CB)