Attachez vos tuques ! Plus de 320 000 $ seront investis pour les festivités hivernales en Outaouais
Mélissa Gélinas
Le 12 décembre dernier, Mme Caroline Proulx, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière a confirmé qu’une somme de plus de 320 000 $ sera versée, afin de soutenir les festivals de la saison hivernale en Outaouais.
Le caucus des députés de l’Outaouais : M. Mathieu Lacombe, ministre de la Culture et des Communications, ministre responsable de la Jeunesse, ministre responsable de la région de l’Outaouais et député de Chapleau, M. Mathieu Lévesque, député de Chapleau et leader parlementaire adjoint du gouvernement ainsi que Mme Suzanne Tremblay, députée de Hull accompagneront la ministre Mme Proulx, afin de souligner cette importante contribution à leur région.
« Les festivals et les événements créent des expériences uniques qui charment les visiteurs année après année, rendant la région de l’Outaouais attrayante », souligne Mathieu Lévesque. « Je suis ravi que le gouvernement du Québec appuie ces rendez-vous festifs qui favorisent le tourisme culturel et sportif, entre autres, dans la région », poursuit-il. « Je souhaite que les festivaliers qui y prendront part parcourent les environs pour découvrir, notamment, les saveurs locales et l’accueil chaleureux de la population ».
Le programme Aide financière aux festivals et aux événements touristiques soutient, chaque année, plus de 275 événements sur le territoire du Québec et permet d’attirer plus de 24 millions de participants. Par le fait même, le programme encourage le développement, les rassemblements, la promotion sur la scène nationale et internationale ainsi que la diversification des offres touristiques de la province.
L’aide financière de 320 000 $ sera, notamment, répartie parmi ces 8 événements/festivals. En ce sens, un montant de 10 000 $ sera versé pour le C.R.E.E. Senior Hockey and Broomball Tournament, 61 000 $ pour le Bal de Neige-Domaine des flocons, 41 000 $ pour le Marathon canadien de ski, 43 000 $ pour Gatineau Loppet, 18 000 $ pour le festival du fatbike de Montebello, 23 000 $ pour le Festibière d’hiver de Gatineau, 118 000 $ pour Hit the Floor Gatineau ainsi que 6 000 $ pour First Nations Minor Hockey Festival.