Attention : matériel plagié publié dans le Bulletin d’Aylmer
Certains articles publiés dans le Bulletin d’Aylmer en janvier 2018 ont été rédigés par des journalistes de La Revue et publiés sans autorisation ni crédit. Les deux éditeurs de journaux considèrent cette question avec le plus grand sérieux et nous voulons que nos lecteurs sachent que le plagiat n’est toléré en aucune circonstance.
Notre priorité est d’assurer aux lecteurs que le journalisme éthique traditionnel est pratiqué avec transparence et précision. Ces articles sont en fait de la propriété intellectuelle et appartiennent à La Revue. Les éditeurs du Bulletin ont exprimé leur profond regret à l’éditeur et les journalistes de La Revue pour ce plagiat.
La journaliste du Bulletin en question, Natalie Robichaud n’est plus employée par le Bulletin, ni par aucune des autres publications du Bulletin. Ses actions ont jeté le discrédit sur le Bulletin et sur sa profession.
Une enquête est en cours pour établir l’étendue du plagiat. Les deux publications collaborent, ainsi que tous les journalistes impliqués. Nous devons également des excuses à nos lecteurs pour l’échec de notre révision et de notre vérification des faits et nous espérons que le Bulletin regagnera rapidement la confiance des lecteurs d’Aylmer.
Lily Ryan, rédactrice en chef
et coéditrice