Élections 2017
Audrey Bureau, candidate pour le district 1, Aylmer, à présenter son programme
Audrey Bureau, candidate indépendante dans le district d’Aylmer (district 1) présente son programme électoral, le 25 septembre. « Ce programme, il a été créé par et pour les citoyens d’Aylmer. C’est le fruit de mes discussions avec les résidents et d’un travail de recherche pour voir ce qui se fait ailleurs, » explique la candidate.
Mme Bureau continue : « La priorité de la candidate sera d’être disponible pour les citoyens, d’apporter un service client pour les aider dans leurs démarches auprès de la ville. Souvent on a l’impression que le 3-1-1 serait plus utile si on avait un suivi systématique par la suite : je veux donner ce service aux citoyens. »
Le programme de la candidate est axé sur trois piliers : un environnement sain, un quartier vivant et les services aux citoyens. « Un environnement sain comprend des initiatives telles qu’un nouveau programme de jardins communautaires, l’amélioration de la qualité de l’eau et le développement de l’agriculture urbaine, » dit la candidate.
Un quartier vivant mise sur la marina et la rue Principale, sur une nouvelle aréna à 4 glaces pour l’Ouest et sur des investissements pour la bibliothèque Lucy Faris. Elle annonce qu’elle rénovera le pavillon-restaurant.
L’amélioration des services comprend quant à lui un transport et commun efficace pour les gens d’Aylmer, un renforcement de la sécurité dans les rues, aux abords des écoles, dans les parcs et près des établissements pour les aînés, et l’amélioration du service de déneigement.
« Le boom démographique a créé tellement de pression sur nos services et nos infrastructures. Il faut s’assurer qu’on reprenne le retard accumulé, qu’on respecte les délais et que ça suive le même rythme. Les citoyens subissent cette pression démographique quotidiennement, en milieu rural et aussi en milieu urbain. Ils ont l’impression que leur quartier est laissé de côté et pourtant ils sont venus ici pour la qualité de vie, » annonce Mme Bureau
La candidate a indiqué qu’au fil des semaines des thématiques seront abordées afin que les citoyens puissent en connaitre davantage sur des enjeux clés du district, notamment : les arénas, le transport en commun, la bibliothèque et la marina. Dans l’intérim, le programme complet est disponible au : www.audreybureau.ca.
(Bulletin)