Aylmer accueillera le Rendez-vous annuel des bénévoles de l’Association de sécurité civile du Québec
Le parc des Cèdres d’Aylmer sera l’hôte du 5e Rendez-vous des bénévoles de l’Association de sécurité civile du Québec (ASCQ) le 5 octobre prochain.
Cet événement, organisé par l’ASQC, regroupe annuellement près de 200 bénévoles d’organismes en sécurité civile. L’atelier de cette année consiste en une simulation de sinistre majeur afin de permettre aux organismes de mettre en pratique leurs compétences et de s’exercer sur le terrain.
Le scénario proposé le 5 octobre est un séisme majeur qui s’abat sur la région de la capitale nationale. Un grand nombre de véhicules d’urgence et de sécurité terrestres, nautiques et aériens se trouveront dans le périmètre de la simulation.
Les citoyens sont invités à participer à cette simulation en tant que bénévoles qui joueront le rôle de victimes du sinistre. Les citoyens qui désirent y participer doivent se présenter au Parc des Cèdres entre 7 h 30 et 9 h pour procéder à leur inscription.
« Au cours des dernières années, les Gatinois et Gatinoises ont démontré leur dévouement, leur altruisme et leur amour de leur communauté en agissant à titre de bénévoles dans le cadre des catastrophes météorologiques qui se sont abattues sur notre ville. Nos bénévoles font de Gatineau la plus grande ville de toutes pour la qualité de ses citoyens, la grandeur de leur détermination et de leur générosité. », a déclaré le maire de Gatineau, Maxime Pedneaud-Jobin.
Les citoyens qui souhaitent obtenir davantage d’information peuvent écrire directement à l’ASCQ à l’adresse suivante : secretariat@ascq.org.