LETTER
LETTRE
Aylmer myope - doit cesser
Les récents pleurnichages, gémissements et plaintes concernant le prolongement des nouveaux trottoirs sur le chemin d'Aylmer manquent d'imagination, de prévoyance et de compréhension.
Le long de ce chemin, notre communauté pourrait avoir 4500 - 7000 nouveaux voisins un jour, beaucoup de nouveaux voisins sont également le long de Rivermead à Vanier et peut-être 5000 près du terrain de golf Champlain, et en cours de route, peut-être un nouveau tramway. À l'avenir, certaines personnes voudront peut-être prendre le tramway ou l'autobus électrique, marcher, faire du scooter ou du vélo pour se rendre chez leurs voisins et amis, ou dans les commerces situés d'est en ouest le long de ce chemin, maintenant rendu possible par ce trottoir.
Les trottoirs seront là pendant des siècles. La planification urbaine est compliquée et les efforts, le dévouement et le talent des membres de l'administration municipale sont souvent tenus pour acquis. Je vous suggère de cesser d'attaquer les trottoirs et ceux qui se consacrent au service public.
Mais vous pouvez faire une différence en participant à votre association communautaire locale, en établissant une relation avec votre conseiller local dévoué, en apprenant de ce qui est offert par la Ville de Gatineau, en d'autres termes en vous engageant. Nous sommes tous des êtres humains et il est peut-être possible, dans le temps qui nous est imparti pour le bien du monde que nous ne voyons peut-être pas, de travailler ensemble.
Mais ne vous contentez pas de pleurnicher, de vous plaindre et de vous retirer dans le CAVE d'Aylmer (citoyens contre presque tout), regardez autour de vous, engagez-vous.
Cela s'appelle la "démocratie".
Larry Prickett
Aylmer