Aylmer pleure le départ du plus ancien de ses vétérans
Le 28 septembre 2019, le plus ancien des vétérans d’Aylmer, Bernard Brennan, s’est éteint à l’âge de 89 ans.
M. Brennan a joint les Forces canadiennes en 1949, à l’âge de 19 ans. Au cours de sa longue carrière, il a servi son pays à de nombreuses occasions, tant à domicile qu’en Angleterre et pendant la guerre en Corée, où il a passé 8 mois sous la tente. Il est devenu sergent à l’âge de 22 ans.
À son retour au Canada en 1954, Bernie est venu travailler à Ottawa. C’est alors qu’il a rencontré sa future femme, Bonnie. Ensemble, ils se sont porté volontaires pour de nombreuses causes, telles le corps de tambours et de clairons d’Aylmer, dont leur fils Patrick était aussi membre, ainsi que les scouts d’Aylmer.
Actif au sein de la filiale 33 de la Légion royale canadienne, de la rue Bancroft à Aylmer, depuis 1977, il a travaillé sans relâche pour assurer le succès de la Semaine des anciens combattants au cours des 19 dernières années de sa vie. Il a notamment présidé la Campagne du coquelicot de la filiale qui a atteint ou dépassé chaque fois ses objectifs.
M. Brennan a formé et dirigé un petit ensemble d’anciens combattants qui se présentaient chaque année devant les élèves de l’école primaire Lord Aylmer pendant la Semaine des anciens combattants pour informer les jeunes sur l’histoire.
Dévoué au succès de la Légion, il a souvent représenté la filiale 33 lors de cérémonies et de congrès. Pour son rôle important dans la représentation des anciens combattants âgés, M. Brennan a reçu une mention honorable du ministre des Anciens combattants en 2012 et une mention de la gouverneure générale. Il a été longtemps bénévole pour l’organisme « Meals on Wheels ». Il laisse dans le deuil ses quatre enfants, Margaret (John), Beverley, Maureen (Daniel) et Patrick (Suzanne), ainsi que dix petits-enfants aimants et deux arrière-petites-filles.