Aylmer se souvient le 11 novembre
Aylmer rendra hommage aux vétérans des grandes guerres le 11 novembre.
Comme le veut la tradition, la filiale 033 de la Légion royale canadienne, située à Aylmer, mènera la procession avec un défilé de 15 minutes qui se déroulera le long de la rue Principale jusqu’au parc commémoratif.
À 10 h 50, une cérémonie aura lieu dans le parc, suivi d’un moment de silence et du dépôt des couronnes.
La Légion s’attend à une grande participation cette année avec la présence d’un grand nombre de corps de cadets, de groupes de scouts et d’étudiants.
Le corps de cornemuses du Service de police d’Ottawa sera sur les lieux toute la journée pour souligner l’Armistice en musique.
Marcher avec la Légion le 10 novembre
Le dimanche 10 novembre, pour la deuxième année consécutive, la Légion d’Aylmer organise une marche commémorative dans les cimetières St-Paul et de Bellevue.
Cette marche organisée par des vétérans et des membres de la Légion agit en prélude à la sonnerie des cloches au coucher du soleil le jour de l’Armistice (le 11 novembre).
Des drapeaux canadiens seront placés sur les tombes des soldats inhumés, pour remercier les soldats maintenant au repos de leurs efforts et leur contribution aux Forces canadiennes.
Contrairement aux personnes tuées au combat et enterrées en Europe, dont les sépultures sont bien marquées et bien entretenues, les anciens combattants rentrés au Canada reposent pour la plupart dans des tombes bien ordinaires qui ne soulignent pas les sacrifices remarquables qu’ils ont faits durant leur service.