LETTRE
Aylmer: ville accueillante? Oui, mais…
Comme chaque année je suis venue visiter ma copine à Aylmer pour partager quelques bons moments et sorties ensemble. Comme celle-ci demeure à Aylmer et que votre ville offre beaucoup à voir nous en avons profité….en fait en autant que faire se peut. Car ma copine étant en fauteuil roulant, il n’a pas été facile de trouver où elle était accueillie ! Comme elle le mentionnait « elle ne se sentait pas bienvenue à plusieurs endroits » !
Bien sûr certaines bâtisses étant construites si près du trottoir, il serait difficile de penser faire des rampes d’accès qui empièteraient alors carrément sur l’espace trottoir/piéton de façon sécuritaire ! Mais j’ai remarqué que certains établissements pourraient eux, bénéficiant du support financier offert par le gouvernement du Québec, le faire. Mais j’imagine toutes les démarches que cela requièrent pour un petit propriétaire! Alors, j’ai décidé de faire un travail de sensibilisation non seulement par les journaux mais également auprès des élus locaux en cette période de campagne électorale…
Votre municipalité a déjà fait des efforts très remarqués et remarquables pour enjoliver l’artère principale et je me dis que si la communauté très accueillante et fière s’y mettait, Aylmer pourrait alors ajouter une mention de « ville accueillante pour son accessibilité universelle » a ses attributs touristiques ! Une équipe de la Ville qui faciliterait les démarches des commerçants pour y arriver et même un incitatif financier serait une belle façon de démontrer que tous les citoyens sont bienvenus à Aylmer !
Je félicite les marchands qui ont déjà fait l’effort et mis l’argent pour recevoir, non seulement à leur terrasse (car nous sommes un pays d’hiver aussi) , les personnes en fauteuil roulant et sollicite l’attention de tous et chaque fière personne d’Aylmer !
Geneviève M. Filion
Montréal