Baseball à l’école secondaire Grande-Rivière : un succès flagrant
En décembre dernier, un groupe d’élèves de l’école secondaire Grande-Rivière se sont alliés avec Marco Paquet, intervenant en toxicomanie et en intimidation, afin de créer leur propre équipe de baseball à partir de rien. Quatre mois plus tard, les quarante joueurs de l’équipe arborent leur nouvel uniforme aux couleurs des Cyclones, et leur coordonnateur planifie s’associer à d’autres écoles secondaires de la région dans le but de créer une ligue scolaire.
« On a constaté un besoin » affirme M. Paquet. C’était très clair pour lui lorsqu’il a été approché par Jake McNamara, l’instigateur du projet, qu’il y avait dans cette iAinsi a pris vie une équipe mixte, divisée en deux groupes d’âgedée une occasion en or de « tenir les jeunes occupés [et d’encourager chez eux] un sentiment d’appartenance et de saines habitudes de vie. » Ainsi a pris vie une équipe mixte, divisée en deux groupes d’âge, formée de quarante élèves. Le nouvel uniforme de l’équipe est même le fruit d’une collaboration avec les joueurs de l’équipe.
Grâce au support de la direction de l’école secondaire, à une généreuse levée de fonds ainsi qu’à plusieurs partenariats avec divers organismes de la région, l’équipe de baseball de Grande-Rivière s’entraine maintenant chaque semaine. En charge de l’entrainement, on retrouve Michel Landriault de l’Académie de baseball de l’Outaouais, qui a accepté de participer bénévolement à cette activité.
L’équipe jouera ses premières parties les vendredi 31 mars et 7 avril. Les parties auront lieu au Complexe Branchaud-Brière, et les Cyclones affronteront les élèves du programme Sport-Études de la polyvalente Nicolas-Gatineau. Ils comptent jouer plus de partie à l’extérieur dès le mois de mai, idéalement sur le terrain Aydelu.