Bisson rappelle la nécessité de trouver un bon équilibre entre le développement et l’environnement
Taylor Clark
Le 9 mai, le candidat indépendant à la mairie Stéphane Bisson a dévoilé aux journalistes les quatre axes de son plan en matière de développement durable.
En tête de liste figure la révision du Plan climat de Gatineau et de ses 12 chantiers prioritaires dans le but d’accélérer le pas avec des actions concrètes, de réaligner les cibles identifiées et de « démontrer un engagement fort dans la lutte aux changements climatiques ».
S’il est élu, M. Bisson entend aussi développer un écosystème énergétique misant sur une multitude de sources énergétiques afin de soutenir les aspirations actuelles et futures des Gatinois. En troisième lieu, il souhaite verdir le centre-ville de Gatineau et les cœurs de quartiers en poursuivant l’aménagement des parcs et espaces verts de même que des terrains sportifs extérieurs afin d’offrir des lieux de rassemblement de qualité. Enfin, il compte poursuivre le développement du réseau de transport actif en aménageant des sentiers piétonniers et des pistes cyclables.
« Mon objectif est de mettre en œuvre des mesures effectives qui répondront aux besoins immédiats des citoyens et des citoyennes tout en préparant la ville à relever les défis environnementaux à long terme », a écrit le candidat sur les médias sociaux. « Je suis présent, car mon intention est de servir les Gatinois et les Gatinoises et de les mettre au cœur de leur ville ».
Légende photo : Le candidat à la mairie Stéphane Bisson a réuni les journalistes au parc du Lac-Beauchamp pour dévoiler son plan en matière de développement durable.
Crédit photo : Page Facebook de Stéphane Bisson
Trad. : MET