LETTRE
Boisé Fraser-Lucerne - Merci, M. le Maire
Nous tenons à exprimer nos remerciements pour votre décision d’arrêter le processus de vente du précieux boisé de protection et d’intégration situé dans un corridor vert au coin de la rue Fraser et du Boulevard de Lucerne dans le secteur Aylmer. La valeur écologique de ce boisé est connue et démontrée scientifiquement, et nous sommes convaincus que cette valeur guidera la décision du Conseil municipal quant à sa vente éventuelle.
Le couvert végétal de l’ensemble du secteur Aylmer en est la caractéristique identitaire fondamentale. Il offre à Gatineau une richesse naturelle exceptionnelle qui contribue à la volonté de Gatineau de mettre en oeuvre les objectifs de protection de son patrimoine naturel, tel que précisé dans l’Orientation 3 de son Schéma d’aménagement révisé.
Des associations de résidents et de nombreux citoyens oeuvrent depuis plusieurs années à protéger et mettre en valeur cette richesse dans leur quartier et dans le secteur. Nous attendons donc avec enthousiasme la décision du Conseil municipal afin de protéger définitivement le boisé Fraser-Lucerne.
Howard Powles, Président,
Association des résidents de Deschênes
Alain Paradis, Président,
Association des résidents de la terrasse Lakeview
Christiane Thérien, Présidente,
Les amis de Wychwood