Briana Victoria émeut tout le Québec
L’Aylmeroise Briana Victoria n’a pas raté son entrée en scène à l’émission de chant La Voix. Celle qui a étudié à l’école secondaire Grande-Rivière a ravi les juges lors de la première soirée de septième saison de l’émission culte québécoise. C’est avec le juge Alex Nevsky qu’elle poursuivra l’aventure. Celui-ci fut le premier à tourner sa chaise lors de la prestation de la Gatinoise.
La chanteuse de 18 ans a interprété House Of The Rising Sun. Elle s’était vite attachée à cette pièce puisque le soleil (sun) la rappelle de moments mémorables qu’elle avait eu avec son père. Son père ainsi que sa grand-mère, droit du Mexique, l’ont également surpris après sa prestation, ce qui a donné vie à un moment émouvant sur le plateau de tournage.
Sa décision de participer à l’émission en fut une de dernière minute puisqu’il ne restait que deux jours de préauditions à Montréal. Tout bonnement, son employeur lui avait suggéré d’aller tenter sa chance, un conseil qu’elle eût bien fait d’écouter.
L’artiste, qui a une passion pour les voyages, avait fait le concours secondaire en spectacle il y a quelques années. Briana avait aussi chanté au Festival des Montgolfières de Gatineau, avant l’entrée en scène d’Hubert Lenoir.
Elle écoutait de tout en grandissant, tel que Amy Winehouse, Shakira et Rihanna.
Bien qu’elle se soit toujours considérée comme timide, cela ne l’a jamais arrêté.
Une musicienne au talent naturel, la mélodie coule dans ses veines et c’est parfait. Le chant a débuté par des prestations de karaokés à l’école. Cela l’a aidé à prendre confiance en son talent. Briana était dans le programme concentration arts à Grande-Rivière. Avec son art, elle souhaite bien apporter quelque chose de « nouveau et de différent » dans l’univers musical. « The sky’s the limit », disent les anglophones. Briana ne brille pas seulement en musique, elle est aussi passionnée de design. Tout le secteur d’Aylmer est très fier d’elle. Sa prochaine prestation à La Voix aura lieu dans les prochaines semaines, une fois les équipes des juges complètes. Les gens peuvent la suivre sur Facebook et Instagram.