C’est l’heure du permis de stationnement hivernal
À partir du 1er décembre, les résidents de Gatineau ne peuvent pas garer leur automobile la nuit dans la rue sans un permis de stationnement spécifique.
Au coût de 87$, les citoyens peuvent se procurer le permis de stationnement de nuit en hiver général depuis le 12 novembre. Celui-ci est valide du 1er décembre au 1er avril (dates où la réglementation de stationnement hivernal est en vigueur). Les résidents qui n’ont pas de permis ne pourront stationner dans les rues du lundi au vendredi (de minuit à 6h) et les samedis et dimanches (de 3h à 6h). Le permis en tant que tel est disponible à l’un des Centres de services. Les résidents d’Aylmer n’ont qu’à se rendre au Centre de services du 115 rue Principale pour se procurer leur permis.
La période d’interdiction de stationner d’une durée de 5 mois pourra être levée avant le 1er avril si les conditions météorologiques le permettent.
La Ville précise qu’avec ce permis, le citoyen peut stationner sur l’ensemble du territoire aux endroits où la signalisation le permet. Le laissez-passer est transférable d’une voiture à une autre.
À rappeler que le stationnement de nuit est interdit en tout temps lorsqu’il y a des opérations de déneigement. Des avis d’interdiction de stationner pour tous vont être émis par la Ville dès qu’Environnement Canada prévoit une accumulation de neige de 5 à 10 centimètres pour la région de Gatineau-Ottawa.