Cent nouvelles places en CPE pour les familles d’Aylmer
Tashi Farmilo
Une nouvelle garderie subventionnée a ouvert ses portes à Aylmer, offrant 100 places supplémentaires aux familles du secteur, dont 30 réservées aux poupons. Le Centre éducatif La Passerelle (CPE), situé au 147, chemin Vanier, à côté de l’École des Rapides-Deschênes, a été inauguré officiellement le 17 novembre dernier dans le cadre des efforts continus du gouvernement du Québec pour élargir l’accès aux services de garde éducatifs.
Cette nouvelle installation, qui offre 100 nouvelles places subventionnées au tarif quotidien de 9,35 $, s’inscrit dans le « Grand chantier pour les familles », un plan lancé en 2021 en vue de compléter le réseau des services de garde éducatifs à l'enfance. Depuis 2021, plus de 30 600 places subventionnées ont été créées à l’échelle de la province, ce qui inclut les places en milieu familial. Par ailleurs, dans la région de l’Outaouais, 931 places subventionnées supplémentaires sont en cours de réalisation.
« Je suis heureuse de pouvoir inaugurer le nouveau Centre éducatif La Passerelle », a déclaré la ministre de la Famille, Kateri Champagne Jourdain. « C'est une excellente nouvelle pour de nombreuses familles de Gatineau, qui peuvent maintenant compter sur de nouvelles places subventionnées et de qualité ».
Mathieu Lévesque, député de Chapleau, qui était également présent lors de l’inauguration, a souligné l'impact du nouveau CPE à l’échelle locale. « Je suis très fier de voir ce nouveau centre éducatif ouvrir ses portes ici, à Gatineau, dans mon comté. Cette inauguration est le fruit d'un travail soutenu et d'une belle collaboration entre le milieu et notre gouvernement », a dit le ministre. « Offrir ces nouvelles places subventionnées représente une excellente nouvelle pour nos familles et s'ajoute à tout ce que l'on fait pour répondre aux besoins de notre communauté ».
Trad. : MET

