Centraide Outaouais lance un fonds d’urgence COVID-19
Avec la COVID 19 qui commence à dévaster la région socialement et économiquement, Centraide Outaouais a voulu faire preuve de solidarité en offrant un coup de main aux organismes communautaires qui ont besoin d’aide pour continuer.
Selon un communiqué de presse publié le 26 mars, Centraide Outaouais a annoncé un investissement initial de 15 000 $ pour la création du fonds d’urgence COVID 19, destiné à répondre aux besoins criants des organismes régionaux, frappés de plein fouet par cette crise sociale sans précédent.
Au total, Centraide Outaouais appuie cinq organismes communautaires d’Aylmer, soit le Centre alimentaire d’Aylmer, le Centre communautaire Entre Nous, le Centre d’action bénévole ACCÈS, le Groupe communautaire Deschênes et Aylmer Meals on Wheels.
Les dons amassés seront investis prioritairement dans les besoins fondamentaux comme la nourriture, le maintien de la capacité des services communautaires, l’aide pour les personnes âgées isolées et les services de soutien en santé mentale par téléphone. Les gens peuvent contribuer au fonds de trois façons : via le site Web de Centraide Outaouais à l’adresse www.centraidoutaouais.com, par courriel à l’adresse brassardj@centraideoutaouais.com, ou par téléphone au 819 771 7751, poste 240.
La directrice générale de Centraide Outaouais, Nathalie Lepage, a expliqué que la situation actuelle est extrêmement difficile pour de nombreux organismes communautaires œuvrant sur la ligne de front. Plusieurs ont dû fermer leurs portes temporairement en raison des nouvelles mesures mises en place pour freiner la propagation du coronavirus.
Elle a dit compatir avec toutes les personnes qui vivent présentement une situation précaire sur le plan financier, et invite les gens qui sont encore en mesure d’aider à contribuer au fonds. « Nous sommes conscients que la population traverse une crise sans précédent... nous faisons appel à la générosité des grands donateurs, des partenaires et des entreprises qui ont les moyens de faire un don », a déclaré Mme Lepage.
Des sections de Centraide Canada d’un bout à l’autre du pays ont également créé des fonds d’urgence. Centraide du Grand Montréal a recueilli plus de un million de dollars en quelques jours.