Tornades de septembre
Centraide Outaouais offre gros aux résidents affectés
Centraide Outaouais a décidé de verser 262 000 $ aux personnes encore dans le besoin après les tornades qui avaient frappé la région, le 21 septembre dernier. La somme a été récoltée par l’entremise de son Fonds SOS Tornade. Celle-ci vient de dons multiples, d’une campagne de la part des employés du gouvernement fédéral et le geste altruiste d’une famille d’Ottawa.
En septembre, Centraide avait annoncé 10 000 $ aux gens touchés par la catastrophe naturelle sans précédent. Elle voulait aller plus loin en aidant davantage. Les sommes s’étaleront sur une période de deux ans et aideront différents besoins de la population, dont de l’aide alimentaire dans Hull Nord et du soutien de quartier. L’argent permettra à Pop Ta Soupe, Accueil Parrainage Outaouais, Maison communautaire Daniel-Johnson, Entraide familiale, Moisson Outaouais et Grands Frères, Grandes Sœurs de l’Outaouais d’aider les personnes qui en ont encore de besoin.
Centraide Outaouais, qui lutte contre la pauvreté et l’exclusion social, a récolté près de 126 M$ depuis sa fondation, en 1943.