Centraide Outaouais vise à récolter près de 3,7 M $ pour 75e édition
C’est dans le cadre d’un déjeuner de lancement au Casino du Lac-Leamy que le directeur général du 104,7 FM et président la 75e édition de la campagne de financement de Centraide Outaouais, Bob Rioux, a annoncé la somme espérée de 3 690 000 $, ainsi que le slogan de la campagne 2019 #JamaisIndifférents pour la campagne 2019 de l’organisme de bienfaisance.
Le montant ciblé, annoncé le 24 septembre, devrait selon l’organisme permettre de soutenir environ 64 800 personnes vulnérables de la région, soit 240 personnes de plus qu’en 2018 quand la somme recueillie était de 3 687 532 $.
Des sommes accumulées en 2018, 121 764 $ ont été octroyés à cinq organismes qui œuvrent uniquement dans le secteur Aylmer, soit le Centre alimentaire d’Aylmer, le Centre communautaire Entre-Nous, le Centre d’Action Bénévole « Accès », le Groupe communautaire Deschênes (GCD) et la Popote roulante d’Aylmer.
Centraide Outaouais est un organisme philanthropique qui a pour mission de combattre la pauvreté et l’exclusion sociale. Depuis 1943, Centraide amasse des dons afin de soutenir des organismes communautaires qui aident des personnes vulnérables afin qu’elles puissent retrouver leur dignité et leur place dans la société.
Pour soutenir cette campagne et les 70 organismes de l’Outaouais qui en bénéficient, il est possible de faire un don en ligne, d’organiser une collecte en milieu de travail ou encore d’offrir un montant fixe par paie.
Pour en connaître plus sur la campagne et les moyens de contribuer à celle-ci, veuillez consulter le site Web de l’organisme, centraideoutaouais.com.