La famille Hajjar propose une vie active pour les familles
Centre Hajjar : investissement de 3,5 M $
Un projet de construction est en cours au 2 rue Castelbeau, sur le terrain adjacent au centre professionnel. Le Centre Hajjar abritera quatre entreprises, avec trois espaces commerciaux au rez-de-chaussée et un grand centre d’activité physique au premier étage.
Le centre d’amusement est une zone d’activités multiples qui comprend un jeu laser, des cours de ninja, des trampolines avec une fosse de mousse, un rayon de combat et une zone Time Freak. Le projet s’appelle Adrénaline +. Il est dirigé par Ibrahim et Juliette Nader, avec le soutien de Jean Hajjar.
L’activité principale au centre Hajjar est Adrénaline +. M. Hajjar a expliqué au Bulletin pourquoi il a pensé à créer un centre d’activités, soulignant du même coup l’importance de l’activité physique amusante pour les familles d’Aylmer.
« Nous visons à promouvoir l’activité physique chez les jeunes et à les sortir de leur dépendance aux jeux vidéo », a-t-il déclaré au Bulletin.
« Adrénaline + est un endroit idéal pour brûler des calories tout en s’amusant. Et ce n’est pas seulement pour les enfants ».
La zone trampoline est très résistante. Elle a été testée pour tous les types de corps, même ceux des adultes. L’espace Laser Tag et la zone Time Freak sont amusants pour tout le monde, avec beaucoup d’espace supplémentaire pour des événements d’entreprise et des fêtes d’anniversaire. Une mezzanine donnant sur la zone d’activités est à côté d’une cantine. C’est un espace confortable pour attendre pendant que d’autres profitent des installations.
« Nous avons reçu une aide importante du service de l’urbanisme », a expliqué M. Hajjar. « Nous étions soutenus par tous les conseillers de la Ville, en particulier Mike Duggan du district de Deschênes. Il croyait au projet et pense que ce sera une valeur ajoutée pour la région et pour les familles d’ici. Il nous a dit qu’il aime le fait que ce n’est pas dans un parc industriel, que c’est en ville, que les familles peuvent prendre les autobus et les pistes cyclables pour venir à Adrénaline +. » L’emplacement est proche du Parc-o-bus Rivermead. Le train léger circulera également à proximité.
Des emplois pour Aylmer
« Je voulais aider à garder les familles ici, à Gatineau. En ce moment, les familles conduisent loin pour ce type de centre, de l’autre côté d’Ottawa ou même de Montréal », a déclaré M. Hajjar au Bulletin. Il a poursuivi en expliquant qu’une quinzaine d’emplois locaux seront créés à Adrenaline +. «Ces emplois s’adressent aussi aux jeunes qui pourront faire du vélo ou prendre l’autobus pour se rendre au travail », a-t-il dit.
Les fondations sont faites. L’ouverture d’Adrénaline + est prévue en mars. « Si tout se passe comme prévu, Adrenaline + devrait être ouvert pour le congé du mois de mars », conclut Jean Hajjar.
Il reste encore quelques locaux commerciaux disponibles. Pour de l’information : 819 208-0185