----- Certains commerçants sont de mauvaise foi ...
Un jeu d’enfant! « Magasiner en français, un jeu d’enfant! » C’est à vous, et à vous seulement, qu’il revient de choisir la langue que vous parlez.
Mettre fin à la mauvaise foi, à l’agression. Vous ne devez surtout pas accommoder les commerçants ou tout autre établissement du Québec qui refusent d’embaucher du personnel qui parle la langue nationale, le français, et qui, ainsi, vous imposent l’anglais. Ce n’est pas à vous, comme clients, d’offrir à un commerce le service qui, selon le bon sens et de plus selon vos droits linguistiques, doit être disponible en tout temps sans qu’il faille le demander.
Ici, on est au Québec et la langue nationale est le français. Vous devez refuser de vous comporter en minoritaires au Québec! Ne passez jamais à l’anglais!
C’est évident que certains commerçants sont de mauvaise foi puisque vos droits linguistiques fondamentaux sont en vigueur depuis près de cinquante ans. Leur refus de vous servir en français est une forme d’agression! Il incombe aux commerces et autres entreprises de vous accueillir, de vous servir et de vous informer en français. Mais, c’est à vous de vous en assurer en refusant de parler anglais au Québec.
Participant à la vision « Panier bleu », et voulant profiter de ce temps de l’année où la frénésie du « Vendredi fou » et des emplettes de Noël est à son paroxisme, le mouvement Impératif français lance une vaste campagne, « Magasiner en français, un jeu d’enfant! »
JP Perreault, Imperatif français
Gatineau / Aylmer