Changement de zonage au pavillon d'accueil du parc des Cèdres
L’équipe du Bulletin
La vocation du pavillon d'accueil du parc des Cèdres risque de changer au cours des prochaines années. Au mois de septembre, le conseil municipal a revu la liste des usages autorisés du prochain pavilion.
L'usage réfère à l'utilisation qui est faite d'un immeuble, à sa destination, à sa vocation (p. ex. résidentielle, commerciale, industrielle ou institutionnelle). Un usage complémentaire est un usage qui est généralement relié à l'usage principal et qui contribue à améliorer l'utilité, la commodité et l'agrément de ce dernier.
En ce qui concerne le prochain pavillon d'accueil du parc des Cèdres, il sera permis d’utiliser l’immeuble comme salle de réunion, centre de conférence et de congrès, salle d'exposition, service de location d'embarcations nautiques, etc.
« Le but était de revoir la liste des usages autorisés à la grille de zonage P-16-087 dans le cadre du projet de construction du nouveau pavillon d'accueil et de la mise en oeuvre de son plan directeur d'aménagement et de design. En somme, l'objectif est d'accroître les possibilités d'utilisation (pour l'ensemble de la communauté) du nouveau pavillon dont la construction devrait débuter en 2019. «On ne pouvait débuter plus tôt en raison du contrat que la ville a avec le restaurateur actuel », a précisé Richard Bégin, président du CCU et conseiller de Deschênes.
Le projet de construction devrait commencer en 2018 pour se terminer en 2019. Une somme de 5,4 millions $ a été réservée dans le budget municipal de 2015 pour ce projet. Le pavillon actuel sera éventuellement démoli.
Voici les usages aujourd’hui autorisés: salle de réunion, centre de conférence et de congrès salle d'exposition, administration publique municipale, club et école d'activités et de sécurité nautique (incluant notamment la voile), service de location d'embarcations nautiques, autres services de réparation, restaurant avec service complet, établissement avec salle de réception ou de banquet bureau d'information pour tourisme et autres installations pour les sports.