Changements apportés aux collectes de matières résiduelles dès le 15 juillet
Gatineau apporte des changements aux collectes des matières résiduelles, dans le but de réduire ses déchets. Comme décidé il y a plusieurs mois par les élus municipaux, les contenants d’ordures ménagères de la ville seront limités à 120 litres par demeure à compter du 15 juillet. C’est six fois plus petit que ce qui est utilisé par les citoyens actuellement. Ces contenants seront fournis gratuitement à tous les citoyens. Les citoyens ne respectant pas ce changement auront des amendes.
À compter de cette date de juillet, il ne pourra plus y avoir des matières compostables à l’intérieur de vos poubelles. Les encombrants et les résidus de construction vont de même être interdits dans les ordures.
« Gatineau se classe bien en matière de réduction de déchets. Pour atteindre notre objectif de 45%, nous devons faire plus et la participation de tous les Gatinois sera essentielle », a dit Maude Marquis-Bissonnette, conseillère municipale du Plateau et présidente de la Commission sur le développement du territoire, l’habitation et l’environnement.
Tout compte fait, beaucoup de questions demeurent en suspens. Il y aura davantage de précisions au sujet du nouveau règlement lors du prochain conseil municipal du 12 juin.