Circle of Friends d’Aylmer :
Un fond de bourse considérable pour l’école secondaire D’Arcy McGee
Un groupe communautaire réunissant les membres de la communauté et entreprises locales, Circle of Friends d’Aylmer, a fait un don de fond de bourse d’une valeur de 5000$ à l’école secondaire D’Arcy McGee. Cette somme est distribuée uniformément à cinq élèves de cinquième secondaire. « Lorsqu’une contribution locale comme celle-ci est réalisée vers notre communauté éducative, c’est toute la communauté qui en bénéficie », allègue James Shea, président de la Commission scolaire Western Québec.
Les bourses touchaient au sujet de l’élimination de la violence envers les femmes et enfants au Canada ainsi qu’ailleurs sur le globe. Pour obtenir l’aide financière, les élèves intéressés devaient remettre une dissertation de deux pages, reliée au thème, à la direction de l’établissement scolaire. Valentina Canales Burke, Hannah Fraser Purdy, Jewelyann Ouimet, Beza Getachew et Grace Keon sont les étudiantes récipiendaires de la cagnotte d’argent.
« Ça aura manifestement un impact positif et nous sommes extrêmement heureux de ce don généreux », signale George Singfield, directeur de l’école D’Arcy McGee.
« Ce fond de bourse permet de conscientiser et d’avoir une sérieuse conversation autour du problème de la violence faite aux femmes et enfants », stipule Lillian Beaudoin, fondatrice de l’association Circle of Friends d’Aylmer; « notre jeunesse peut et fera une différence.»
Par le passé, ce groupe avait recueilli 10 000 $ pour soutenir le refuge L’autre chez-soi dédié aux femmes victimes de violence conjugale.