LETTRE
Citoyens vs quotas policiers
Tout système est perfectible. Les acteurs internes et externes ont le devoir de rester critique face aux systèmes. Nos policiers font généralement un très bon travail et nous en sommes reconnaissants.
Cependant, êtes-vous fatigués de perdre votre temps sur le boulevard des Allumetières parce que des policiers ont décidé de vous aider à fauter pour remplir leur quota ?
A plusieurs occasions, des policiers se postent sur des Allumetières près de Cité-des-jeunes ce qui induit un embouteillage sur plusieurs kilomètres. Leur guet-apens fonctionne bien; l’embouteillage induit un retard de 10-15 minutes aux parents devant aller chercher leurs enfants à la garderie, et décidant d’appeler pour avertir de leur retard dans leur véhicule quasi-immobile. Jackpot : le policier les aperçoit et leur donne une contravention.
J’appelle cela de l’incitation au délit. Les autorités municipales ont été sensibilisées, mais rien ne change. Je n’ai pas été victime de ce guet-apens; je suggère aux nombreuses victimes de faire un recours collectif grâce à l’accès à l’information.
Visons l’excellence, petit à petit.
Anonyme
Aylmer