LETTRE
Civisme, chats, chiens, et une pelle
Il me semble qu’Aylmer a changé - et pas pour le mieux. D’abord, je vois toutes sortes de chats qui sont libres dans nos rues contrairement au règlement municipal. Certains aiment bien nos plates-bandes pour faire leurs besoins tout près de la maison fois après fois. Sans parler de l’odeur, nous qui travaillons dans les plates-bandes sommes exposés aux parasites des excréments. C’est un danger pour la santé. Les propriétaires de ces chats s’en soucient-ils ? Évidemment, non. Mais, quand leurs animaux disparaissent de la rue, oh comme les préoccupations se manifestent par des affiches dans tout le quartier !
Ce qu’on constate aussi : les propriétaires de chiens se promènent avec leurs animaux en laisse. Et, même j’en vois qui ramassent les excréments de leurs chiens. Bravo ! Mais, je n’ai pas besoin de preuve qu’ils l’ont fait en laissant sur notre propriété le petit sac de « cadeau » de leur animal.
En dernier lieu – jamais je penserais que quelqu’un volerait la pelle à neige en métal qu’on range sous un arbre près de la maison. Si la personne ne pouvait pas payer une vingtaine de dollars pour en acheter une, j’aurais eu le plaisir de lui prêter la mienne. Triste vraiment….en pensant aux autres et le civisme que cela devrait entraîner ne serait jamais de trop à Aylmer !
P.M. Cousineau, Aylmer