LETTRE
Combien de forêts Boucher a-t-on détruit depuis 30 ans?
Le développement domiciliaire à Aylmer depuis 30 ans a détruit l’équivalent de plusieurs forêts Boucher. La protection de la forêt Boucher signifie-t-elle que l’on peut détruire toutes les forêts de compétence municipale sauf la forêt Boucher?
On nous indiquait qu’il y a une augmentation prévue de la population de 22% dans le secteur. Présentée comme une fatalité. On nous dira que comme ces plans sont déjà approuvés, on n’y peut rien.
Mécanisme politique : affirmer qu’on n’y peut rien, les plans étant approuvés – approuver d’autres plans entre deux élections – ressortir la même excuse à l’élection suivante – et ainsi de suite.
Y a-t-il un(e) candidat(e) qui lutterait pour nous sortir de ce cercle vicieux en luttant pour obtenir un moratoire sur le développement domiciliaire pour tout ce qui suit ce qui est déjà approuvé?
À date, il est loin d'être certain que l'approbation du développement domiciliaire déjà approuvé ait tenu compte de la capacité écologique, de la capacité des infrastructures de transports et de d'autres éléments à considérer pour le secteur.
Raymond Labelle
Aylmer