LETTER
LETTRE
Comité Spécial sur la politique linguistique
L'Impératif français a récemment lancé une campagne de propagande dans les médias anglophones pour présenter les Québécois et Québécoises anglophones comme des imbéciles réticents, hésitants, voire provocants, lorsqu’il s’agit d’apprendre le français. Vous pouvez voir ici leurs publicités méprisantes : HYPERLINK "https://protectourrights.us6.list-manage.com/track/click?u=7a2fb2420a15c27a634558fa9&id=1aa0beacf0&e=7ec6df3cf5" n _blankhttps://www.youtube.com/watch?v=5y38L8-fNi0.
Le nationalisme ethnolinguistique d’Impératif français est subventionné depuis des décennies par le gouvernement du Québec. Étonnamment, il a même reçu en 2019 une subvention de 21 090 $ du gouvernement du Canada (ministère du Patrimoine canadien).
En réponse à ce geste, le Comité Spécial lance sa propre campagne de sensibilisation et recueille des fonds pour produire une série de publicités à la télévision, à la radio et dans les médias sociaux, afin de mieux informer les Québécois et Québécoises des impacts économiques, sociaux et culturels probables du projet de loi no 96, s’il devait être accepté.
Il est nécessaire de contrecarrer les stéréotypes négatifs dont on affuble les Québécois et Québécoises anglophones, lesquels inondent actuellement les médias québécois.
Debbie Mercier, Marc Perez
Comité Spécial sur la politique linguistic
Montréal