LETTRE
Comment allons-nous payer pour tout cela?
Je vous écris comme citoyen inquiet à propos des plateformes électorales, en particulier la multitude de projets et promesses que font les candidats. Comment allons-nous payer pour tout cela?
Est-ce que les candidats réalisent que nous sommes actuellement dans une compression économique globale, avec une population vieillissante et qu’il y a principalement qu’une source de revenu : le contribuable, pour combler au besoin financier national, provincial et municipal et que la plupart de ces derniers ont de plus en plus de difficulté à subvenir?
Autre chose, comment peut-on légitimement justifier les augmentations des taxes foncières comme on le fait actuellement, quand la majorité des contribuables sont chanceux d’avoir une augmentation salariale et cela souvent au-dessous de l’augmentation du coût de la vie tel que déterminé par l’Indice des prix à la consommation de Statistique Canada?
Possiblement, les candidats ont besoin de prendre mieux conscience de la réalité économique actuelle et que le temps d’expansion de jadis, des projets grandioses, aussi nobles qu’ils le soient, ne sont plus soutenables et qu’il est temps de se serrer la ceinture et d’apprendre vivre selon ses moyens.
François Comeau
Aylmer