LETTRE
Commerçants et marchands d’Aylmer, il est temps de vous prendre en main
Il y a un vieil adage qui dit que « si vous ne faites pas partie de la solution, c’est que vous faites partie du problème ». En tant qu’ancien membre du conseil d’administration et membre actif de l’Association des professionnels et industriels d’Aylmer (APICA), j’ai à maintes reprises répété ce refrain à des commerçants frustrés. Et ma réponse était toujours la même : l’APICA fera pour vous ce que vous êtes en mesure de faire pour elle.
Dernièrement, force est d’admettre que j’ai été dérouté face à mon intérêt pour l’organisation. Je me suis surpris à critiquer et à trouver que les actions concrètes pour les autres secteurs manquaient.
Il y a cette association avec la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante (FCEI) que je considère comme une bonification à mon adhésion. Trop peu de membres voient dans cette association le positif qui s’y rattache. Bien négocié, mais mal vendu aux membres, ce partenariat aurait pu faire exploser le nombre de membres s’il avait été porté correctement par l’organisation.
L’APICA est à la croisée des chemins. Elle a un bagage historique et les outils pour se développer. De plus, le momentum actuel et l’appui politique dont elle bénéficie présentement devraient lui permettre de croître...
L’assemblée générale aura lieu le 30 mars; j’invite les commerçants d’Aylmer à prendre leur situation en main. Impliquez-vous dans votre association des gens d’affaires et présentez votre candidature pour faire partie du conseil d’administration de l’APICA.
Martin Bisson
Aylmer