Défi signé Moisson Outaouais
Comprendre les problèmes de la faim
Trois écoles secondaires de Gatineau ont participé à l’édition 2019 du Défi des 30 heures de la faim le 21 février dernier. Cet événement, en place depuis cinq ans, a pour objectif de conscientiser les étudiants des problèmes multiples liés à la faim. Le défi est organisé par Moisson Outaouais, la banque alimentaire régionale. Cette activité permet aux étudiants d’être solidaires face à leurs collègues qui souffrent de ce problème tous les jours et qui doivent apprendre le ventre vide.
Le tout a permis de récolter des fonds pour la banque alimentaire dans l’optique d’assurer la sécurité alimentaire pour les personnes vivant sous le seuil de la pauvreté. « Cette expérience leur [les étudiants] permettra de prendre conscience qu’ensemble, ils sont capables de faire une grande différence pour les moins bien nantis de leur communauté », dit le directeur général par intérim de Moisson Outaouais, Armand Kayolo.
Les étudiants du cinquième secondaire de la Polyvalente Nicolas-Gatineau, du Collège Nouvelles Frontières et de la Polyvalente Le Carrefour n’ont pas mangé durant 30 heures. Ils ont tout de même été à l’école. Des périodes étaient dédiées à des séances autour du thème de la faim. Par la suite, les écoliers ont pu déguster un repas offert par IGA Extra famille Charles, la Laiterie de l’Outaouais et IGA Extra famille Plante.
Étant donné des conflits d’horaires, l’école secondaire de l’Île et la Polyvalente L’Érablière participeront au défi le 28 mars.
Depuis 2015, 1160 élèves ont participé au Défi des 30 heures de la faim. De 2015 à 2019, le projet a amassé
43 500 $ pour Moisson Outaouais. L’OBNL offre de l’aide alimentaire à près de 8000 personnes tous les mois.