LETTRE
Concert-bénéfice pour l’Arche Agapè
Le jeudi 13 juin à 19 h, à l’Église Notre-Dame-de-l’Île, au 115, boulevard Sacré-Cœur, vous aurez l’occasion d’entendre le Chœur Nomade qui vous présentera ses plus belles chansons dans le cadre du troisième concert-bénéfice qu’il offre pour L’Arche Agapè. Ce concert sera empreint d’une émotion particulière compte tenu du décès récent de Jean Vanier, le fondateur des Communautés de L’Arche. Rappelons que cette œuvre internationale a pour but d’accueillir des personnes ayant une déficience intellectuelle et de leur offrir un environnement communautaire qui répond à leurs besoins tout en affirmant la valeur unique de chaque personne et le besoin que nous avons les uns des autres. Les profits du spectacle seront versés à L’Arche Agapè à Gatineau.
Le Chœur Nomade est un chœur mixte regroupant une trentaine de choristes de l’Outaouais. Son répertoire comprend des chants anciens ou contemporains où le québécois côtoie entre autres le zoulou, le quechua et le biélorusse. Le Chœur Nomade chante l’âge du temps et l’âme des gens.
Ce spectacle printanier du Chœur Nomade a pour thème « Tournent les jours dans la ronde des chants». Fidèle à sa tradition, le chœur vous fera voyager en chantant acapella dans plusieurs langues des chants en provenance de divers pays et de diverses époques. Le thème de la mer sera très présent dans ce concert où le Chœur Nomade vous fera monter à bord d’un beau navire pour voguer allègrement sur le chemin de la vie.
Des billets seront vendus à la porte le soir du concert.
Marie-Thérèse Boily,
Chœur Nomade, Gatineau