LETTRE
Confus par le ramassage d’ordures trop volumineux à Gatineau
Suis-je le seul à être perturbé par le ramassage des ordures encombrantes ? Nous avions une nouvelle collecte prévue par la ville. C’était une bonne nouvelle ! Nous avons vu des publicités partout dans la ville, avec les dates et les instructions disant que nous pouvions sortir des canapés et des matériaux de construction. Mais une tempête de neige a frappé. J’ai lu dans le Bulletin (était-ce sur le site Web du Bulletin ?) que les articles volumineux seraient ramassés deux semaines après les dates annoncées. Beaucoup de gens de mon quartier avaient déjà sorti leurs gros articles, avant la tempête de neige. Ils les ont laissés de côté, bien sûr, parce qu’ils étaient pleins de neige et lourds et tout. C’était un hiver enneigé !
Mais maintenant, des semaines plus tard, les articles sont encore partout à Aylmer. Que s’est-il passé ? La collecte vient d’être annulé ? Est-ce que c’est arrivé, mais s’il y avait de la neige sur eux, ils ont été laissés derrière ?
Je sais que la ville vise à amener les résidents à être plus responsables - et je suis tout à fait d’accord. Nous pouvons mieux gérer nos déchets ménagers. Mais il doit y avoir un meilleur moyen. J’ai été à l’affût des nouvelles dans le Bulletin au sujet de la date du prochain ramassage, que se passe-t-il, Bulletin ? Tu vas nous donner les nouvelles ?
Julie Gagnon
Aylmer