COVID-19 : premier décès pour l’Outaouais
Le Centre intégré de santé et des services sociaux de l’Outaouais (CISSSO), a confirmé le premier décès lié au coronavirus dans la région. Selon un communiqué de presse émis par le CISSSO le 17 avril dernier, le patient a été admis à l’hôpital de Hull. Le 20 avril, le nombre de cas de COVID-19 en Outaouais s’élevait à 214, avec 170 cas confirmés dans la région urbaine de Gatineau. Pour les régions rurales de la région, les centres de services respectifs du CISSSO ont rapporté 25 cas à Papineau, 12 dans les Collines de l’Outaouais et cinq ou moins pour le Pontiac et la Vallée-de-la-Gatineau. 88 personnes dans la région se sont rétablies du virus.
Le CISSSO a également confirmé neuf hospitalisations, dont quatre ont nécessité des soins intensifs. Il a ajouté que 20 employés du secteur de la santé ont été infectés et que le virus s’est déclaré dans deux de ses établissements de soins de longue durée (CHSLD). Sept cas ont été signalés au CHSLD de-la-Petite-Nation et neuf au CHSLD Lionel-Émond à Gatineau. Afin de renforcer ses ressources pour lutter contre la pandémie de COVID-19, le CISSSO a embauché 409 nouveaux employés depuis le début de l’épidémie, dont des infirmières, des infirmières auxiliaires et des aides de service.
Pour obtenir des informations sur la COVID-19 à Aylmer : https://aylmerpourmoi.ca/covid-19-information-importantes/. Les personnes présentant des symptômes de COVID-19 sont invitées à appeler la ligne téléphonique désignée des Services du Québec - 1-877-644-4545 ou 1-819-644-4545. (Trad.)