LETTRE
Décisions basées sur des données fiables
Beaucoup d’encre a coulé au sujet de la bibliothèque Lucy-Faris. En effet, la bibliothèque est un carrefour important. Mais encore faut-il la moderniser tout en se basant sur des données crédibles.
Par exemple : quelle clientèle de la bibliothèque, dans son format actuel, ne rejoint-on pas? Quels services manque-t-il afin de répondre aux attentes des clients actuels? Est-ce que la structure du bâtiment actuel permet vraiment de recevoir plus de gens?
J’aime l’idée de M. Sylvestre de créer des locaux "à la WeWork". En effet, comme moi, une très grande majorité des Aylmerois travaillent à l'extérieur du secteur. Il serait intéressant d'avoir l'option de rester en ville au lieu d’affronter le trafic matin et soir.
De plus, ces travailleurs, en très grand nombre, représentent-ils une meilleure source fiable de revenu pour les commerçants que les mamans et papas qui vont à la bibliothèque avec leurs enfants? Un sondage nous le dirait.
En somme, je dis oui à un investissement réfléchi et des décisions concertées au sujet de la bibliothèque Lucy-Faris. Toutefois, encore faut-il écouter les gens qui mettent sur la table des idées originales et modernes. Ces lieux de travail communs représentent un excellent potentiel économique pour Aylmer et un solide coup de pouce au dynamisme de la rue Principale. Combiné au train léger, cette mesure allégera grandement la congestion routière en direction d'Ottawa et facilitera nos vies.
Yoan St-Onge
Aylmer