LETTER
LETTRE
Déclaration du conseil d’administration de Centraide Outaouais
À la suite du reportage diffusé sur le fil d’une chaîne locale au sujet d’allégations anonymes concernant la gestion de sa directrice générale, le conseil d’administration de Centraide Outaouais tient à préciser certains faits.
« Centraide Outaouais accorde une très grande importance à offrir un milieu de travail sain et respectueux pour tous, tant pour les bénévoles que pour les employés. L’équipe est une équipe engagée qui travaille très fort pour la campagne et pour les organismes qui en ont bien besoin » a précisé la présidente du c.a. Murielle Brazeau.
« Il y a quelques années, Centraide Outaouais a connu une décroissance importante de ses revenus et a dû prendre des décisions de gestion qui s’imposent afin de poursuivre sa mission et retourner le maximum de fonds dans la communauté. Centraide Outaouais, n’est pas qu’une organisation qui lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale, c’est également un employeur.
«Comme tout employeur nous devons continuellement prendre des décisions difficiles qui ont pu déplaire à certains employés. À partir de ce moment, nous n’avons pas de contrôle sur ce qui est dit et véhiculé, sur la réaction des personnes concernées, sur leurs allégations et sur les gestes qu’ils posent. Centraide Outaouais n’est pas à l’abri de ce type de gestes et d’allégations » a déclaré madame Brazeau. Au cours des 3 dernières années Centraide a dépensé 0,1 % de ses revenus totaux pour régler ce type de dossiers.
Tous les employés actuels de Centraide Outaouais témoignent d’un climat de travail qui est sain et respectueux. Et, le conseil d’administration réitère sa confiance envers la directrice générale. Nous désirons remercier les employés, les donateurs et les bénévoles qui connaissent bien Centraide Outaouais et sa directrice Nathalie Lepage pour tout le soutien que nous recevons depuis hier.
Centraide Outaouais ne fera pas d’autre commentaire.
Carole Villeneuve, Centraide Outaouais
Gatineau