LETTRE
Dîner gratuit à l’école
Dans la société d’abondance où nous vivons, il est impensable que des écoliers de notre région n’aient rien à manger à l’heure du dîner. Quelqu’un me disait : « Sans doute, les parents ont-ils oublié de remettre le lunch à leur enfant ». Malheureusement, je sais que, la plupart du temps, ce n’est pas le cas. Comment le sais-je? À cause du bon travail d’un petit groupe de bénévoles qui, depuis 2003, amasse des fonds pour acheter des dîners santé de traiteurs licenciés pour ces enfants de familles démunies. La Société Faim d’aider vise à aider ces enfants en leur fournissant gratuitement un dîner chaud.
Le consentement des parents est requis et le service est confidentiel.
Il en coûte entre 5 et 6 $ pour acheter un seul repas. Au cours de l’année scolaire 2015-2016, Faim d’aider a dépensé plus de 15 500 $ pour fournir 2 801 repas aux enfants du primaire. C’est donc que je fais ma part pour soutenir cette belle cause.
Je vais assister à la prochaine activité de financement, de 18 h à 22 h, le samedi 12 novembre à l’école Eardley d’Aylmer. Ce sera un défilé de mode, en collaboration avec différentes boutiques haut de gamme d’Aylmer et de Hull, et un encan silencieux où on peut trouver de belles et bonnes choses, dont un bâton de hockey, authentifié, signé par Jean Béliveau.
Les billets, pour cet événement haut en couleurs, sont en vente au coût de 25 $ et disponibles ici : https://defile-de-mode-et-encan-silencieux.eventbrite.ca, ou en communiquant avec Pamela Taylor, présidente, au 819-328-0452 ou avec Danielle Hébert, secrétaire, au 819-210-4444.
Johanne Fallu,
Aylmer